Arrêtés préfectoraux en cours

bandeau_prefecture.PNG

​​​​​​​Veuillez trouver ci-joint:

4 nouveaux arrêtés préfectoraux temproraires pour la fin de l'année :

• 21-CAB-992 et 21-CAB-926 : la vente d’alcool à emporter ou leur livraison (du 31 décembre 2021 19h00 au 1er janvier 2022 8h00),
  • 21-CAB-SIDPC-971 : la cession et le transport d’artifices de divertissement (du 17 décembre 2021 20h00 au 3 janvier 2022 00h00)
  • 21-CAB-SIDPC-972 : le transport de carburant au moyen de récipients (du 23 décembre 2021 20h00 au lundi 3 janvier 2022 00h00).
- Circulaire protocole sanitaire et application du passe sanitaire : relatif aux mesures sanitaires départementales actuellement en vigueur et à l'application du passe sanitaire

- l'arrêté préfectoral n° 21/CAB/472 du 18 juin 2021 portant modification de l'arrêté préfectoral n° 14/CAB/597 du 9 octobre 2014 portant désignation des personnes habilitées à dispenser la formation des propriétaires ou détenteurs de chiens de 1ère et 2ème catégorie;

-l'arrêté préfectoral n°21-CAB-656 du 18/08/2021, prolongeant l'obligation du port de masque pour les personnes de onze ans et plus en Vendée pour faire face à l'épidemie de Covid-19 au regard de la dégradation continue du contexte sanitaire.

-l'arrêté préfectoral n° 21-CAB-632 du 18/08/2020, fixant la liste des établissements exemptés de la présentation du passe sanitaire dans le cadre la restauration des professionnels du transport routier.

Solidarité Ukraine

Afin de soutenir le peuple ukrainien, vous pouvez vous adresser à la Protection Civile de Vendée et à la Croix-Rouge française qui organise la collecte des dons et du matériel.
✅ Hygiène : gels et savons corps, dentifrice, brosses à dents, mousse à raser, rasoirs, protections hygiéniques, couches et lait maternisé...
✅ Secours : gants à usage unique, lecteurs de glycémie, masques chirurgicaux, pansements hémostatiques, pansements, blouses médicales, matériel de suture, solutions antiseptiques. bandages élastiques, garrots, matériel médical (respirateurs, défibrillateurs, moniteurs...).
✅Logistique : lits de camps, sacs de couchage, couvertures de survie, matériel électrique (projecteurs, éclairage, rallonges, générateurs..).

Contact : ukraine@protection-civile-vendee.org
📍Pour les dons de petit volume :
Communauté de communes Pays de Fontenay-Vendée
16 rue de l'innovation à Fontenay-le-Comte
Du lundi au vendredi 9h-12h /14h-17h

📍Pour les dons plus importants :
Protection Civile de Vendée
11allée de l'innovation à Fontenay-le-Comte
Permanence le vendredi de 18h30 à 21h30

Dons financiers :
La Protection Civile collecte des fonds afin de financer l’acheminement du matériel en Ukraine. Les dons financiers sont possibles en ligne :  https://don.protection-civile.org
La Croix Rouge Française propose une plateforme via son site internet pour le versement de fonds :