fissures-maison-1.jpg

Démarche de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour la Commune LE MAZEAU

Plusieurs habitants ont fait part de l'apparition de fissures sur leurs habitations au cours de l'été dû à la situation de sécheresse de cette année.
La commune va déposer une demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle "Sécheresse" auprès de la préfecture.
Afin de constituer le dossier, nous invitons les propriétaires concernés par ce type de sinistre à faire parvenir dès que possible un courrier informant du sinistre et des photos à la mairie soit par mail accueil@mairielemazeau.fr soit par courrier.

Pour plus d'information : Sécheresse : indemnisation des dommages | Ministères Écologie Énergie Territoires (ecologie.gouv.fr)

Par ailleurs, si votre habitation a moins de 10 ans ou que vous avez fait réaliser des travaux importants (extensions etc.) il y a moins de 10 ans et que vous constatez des dommages importants (affectant la solidité ou rendant l’ouvrage impropre à sa destination), vous devez également déclarer votre sinistre à votre assureur construction dommages ouvrages (assurance obligatoire lorsque l’on fait réaliser des travaux de construction).

Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec votre assureur habitation, qui pourra vous conseiller sur les démarches à entreprendre.