INFORMATION À LA POPULATION

Reprise des concessions en état d'abandon

Le Conseil Municipal engage à partir du 12 septembre 2023, la procédure de reprise des concessions pour état d’abandon. En effet, certaines concessions présentes au cimetière sont très dégradées (affaissement, pierre tombale fendue, fissurée…) ou ne sont plus entretenues depuis de très nombreuses années.

Pourquoi cette démarche  ?
Le Maire est chargé d’assurer la sécurité dans le cimetière et de veiller à l’absence de monument funéraire menaçant de ruine. Il doit également veiller à disposer au sein du cimetière d’un nombre suffisant de concessions pour pouvoir répondre aux besoins de la population.
 
Les concessions concernées par la reprise sont pourvues d’une plaque « cette concession réputée en état d’abandon fait l’objet d’une procédure de reprise ».


Pour plus de renseignements, vous pouvez prendre rendez-vous auprès de la mairie.

Horaires de la Mairie :
Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : de 14h à 17h30
Matins uniquement sur rendez-vous
(Fermée le mercredi)

Image1.png
Image1.png

Démarches administratives