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INFORMATION À LA POPULATION

Reprise des concessions en état d'abandon

Le Conseil Municipal engage par délibération du 15 mai 2024, la procédure complémentaire de reprise des concessions pour état d’abandon. La première procédure débutée en octobre 2023, ciblait uniquement les concessions possédant un titre de concession mais de nombreuses autres présentaient un état manifeste d’abandon. En effet, certaines concessions présentes au cimetière sont très dégradées (affaissement, pierre tombale fendue, fissurée…) ou ne sont plus entretenues depuis de très nombreuses années.

Pourquoi cette démarche  ?
Le Maire est chargé d’assurer la sécurité dans le cimetière et de veiller à l’absence de monument funéraire menaçant de ruine. Il doit également veiller à disposer au sein du cimetière d’un nombre suffisant de concessions pour pouvoir répondre aux besoins de la population.


Les concessions concernées par la reprise sont pourvues d’une plaque « cette concession réputée en état d’abandon fait l’objet d’une procédure de reprise ».

Pour plus de renseignements, vous pouvez prendre rendez-vous auprès de la mairie.

Horaires de la Mairie :
Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi : de 14h à 17h30
Matins uniquement sur rendez-vous
(Fermée le mercredi)

Procédure n°1 de reprise de concessions pour état d'abandon débutée en octobre 2023

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Procédure n°2 de reprise de concessions pour état d'abandon débutée en juin 2024

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Vous trouverez sur le site suivant toutes les démarches administratives lors du décès d'un proche : Je dois faire face au décès d'un proche (interieur.gouv.fr) 


Démarches administratives