SUIVI INONDATION - Novembre 2023

Le Maire a mis en place la cellule de crise pour la gestion de la crue depuis Mardi 7 novembre 2023.
Les élus et les services municipaux se sont mobilisés et se sont mis en situation de gestion de crise depuis le début de la semaine.
Chaque habitants ayant une maison référencée dans la tableau des risques inondations a été contacté et/ou rencontré.
Vous avez pu oberver la fermeture des voiries à toutes circulations sauf riverains et services de secours, il est demandé de respecter cette signalétique jusqu’à son enlèvement.

• Le chemin de la Sèvre, la route de la Sèvre, la route des Cabanes et la route de Chambrun sont fermées à la circulation sauf riverains et secours.
  • La route de la Sèvre et la route des Cabanes ont été jalonnées sur la partie inondée.

La ralentie mais n’est pas terminée donc il est demandé à tous le maintien de la vigilance pour tous.

Pour vos besoins de mise en sécurité de bien ou pour vos besoins de relogement, vous pouvez nous joindre par téléphone au 02 51 52 91 14 ou par mail.

Inondation - passage SYCODEM

Le SYCODEM vient de nous informer que le service de ramassage ne desservira pas le village de la Sèvre pendant la durée de l’inondation.
Nous vous informerons de la reprise du service dès que nous en serons informés.

Dans l’attente, pour permettre l’évacuation de votre surplus de bac de tri ou d’ordures ménagères, dans le cadre de votre forfait annuel, vous disposez de 4 dépôts dans les conteneurs enterrés avec présentation de votre carte située sur le parking d’Intermarché à Benet.

PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE (PCS)

Dans le cadre de la mise à jour du Plan Communal de Sauvegarde de la commune, la commission « Sécurité Civile et Risques Majeurs » s’est réunie le 19 septembre 2023.

Cette procédure peut être activée à la demande de la préfecture ou du Maire en cas d'alerte orange ou rouge pour des situations de tempête, séisme, mouvement de terrain, ou transport de matières dangereuses.

Pour permettre la plus grand éfficacité en cas d'activation de la procédure, la commune doit faire sa mise à jour.
Dans ce cadre, le référencement des logements ou possibilité d'hébergement doit être recensé en mairie. Ce référencement ne pourra être utilisé uniquement dans le cadre de l'activation du PCS et en aucun cas servir à un autre objectif sans votre autorisation préalable.

Vous trouverez ci-joint le document d'information communal sur les Risques Majeurs.