12/12/2022

La réduction des consommations d'énergie

Le conseil municipal a voté le 18 octobre 2022 une modification des horaires d'éclairage public pour la commune.

Suite aux évolutions des coût de l’énergie, voici les propositions de modification des horaires d’éclairages publics pour la commune :
·         Changement pour 22h au lieu de 23h ;
·         Changement pour 6h30 au lieu de 6h.

Ces modifications sont en application depuis le mois de novembre 2022.

Une application appelée ECOWATT a été mise en place au niveau national pour permettre à tous les citoyens de suivre les risques de coupures électriques et de participer à leur évitement par des gestes d'économies au moment les plus critiques. En effet, si au moment d’une alerte, chacun fait en sorte de réduire sa consommation, cela peut conduire à ne pas avoir à effectuer de coupure.

• Vous êtes prévenu 3 jours à l’avance dès l’activation d’un signal orange ou rouge,
  • Vous êtes informé au moment où il est le plus important d’effectuer les éco-gestes,
  • Aucune donnée personnelle n’est collectée.

Si vous ne souhaitez pas télécharger l'application, vous pourrez la consulter sur le site internet de la commune.