13/03/2024

FORMATION BALISAGE DES SENTIERS DE RANDONNEE PEDESTRE

Dans le cadre du Schéma départemental de développement touristique 2023-2028, le Département et le Comité Départemental de Randonnée Pédestre souhaitent poursuivre l’action de valorisation de la randonnée pédestre en Vendée et notamment le(s) sentier(s) inscrit(s) au Plan Départemental des Itinéraires de Promenades et de  Randonnées. C’est pourquoi, le Département a signé une convention de partenariat avec le CDRP afin d’accompagner les collectivités dans la valorisation de leur sentier.

Ainsi, en 2024, le CDRP reconduit les sessions gratuites de formation au balisage des sentiers inscrits au P.D.I.P.R. (ou en projet d’inscription) se déroulant sur 2 jours : une journée théorique et une journée sur le terrain.

Les prochaines sessions auront donc lieu le :

•  Mercredi 10 et Jeudi 11 avril 2024 dans le secteur des Achards ;
  • Mercredi 16 et Jeudi 17 octobre dans le secteur de Fontenay-le-Comte.

Pour les inscriptions, nous invitons les personnes intéressées à s’inscrire sur le site du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre : https://vendee.ffrandonnee.fr/html/4018/formation-balisage-et-materiel-pour-les-collectivites

Les lieux de la formation, pour la journée théorique et pratique, seront précisés ultérieurement. Le nombre de participants est au minimum de 8 personnes et au maximum de 15 personnes.

Pour plus d'information  :
Mission Tourisme
Pôle Identité et Citoyenneté / Mission Tourisme
mission.tourisme@vendee.fr

40, RUE DU MARÉCHAL FOCH 85923 LA ROCHE-SUR-YON
Tél :02 28 85 85 29 – Tél : 02 28 85 85 30.
Comité Départemental de la Randonnée Pédestre
Maison des Sports