12/06/2024

✅ Vous avez plus de 18 ans et êtes inscrit sur les listes électorales de Le Mazeau ? Participez à une mission citoyenne bénévole en devenant assesseur ou scrutateur de bureau de vote !

âś… COMMENT PARTICIPER ?
Vous serez accompagné tout au long de votre présence par les élus du conseil municipal. Matin ? Après-midi ? Soirée ? C'est à votre convenance et selon vos possibilités. Pour davantage de renseignements, et pour s’inscrire, il suffit de contacter la mairie de Le Mazeau.

Pour devenir assesseur :
Je m’engage en tant qu’assesseur lors des élections législatives le 30 juin et/ou le 7 juillet 2024 (jeveuxaider.gouv.fr)

Pour devenir scrutateur :
Je m’engage en tant que scrutateur lors des élections législatives le 30 juin 2024 (jeveuxaider.gouv.fr)

Je m’engage en tant que scrutateur lors des élections législatives le 7 juillet 2024 (jeveuxaider.gouv.fr)

âś… EN QUOI CELA CONSISTE ?
Les assesseurs sont chargés de veiller, sous la responsabilité du président du bureau de vote, au bon déroulement des opérations électorales tout au long de la journée (créneaux de 2h30). Quant aux scrutateurs, ils dépouillent des enveloppes et bulletins figurant dans les urnes et notent sur les feuilles de dépouillement après la fermeture du bureau de vote (à partir de 18h).

📧 Pour tout renseignement complĂ©mentaire, contactez la mairie avant le 24 juin 2024 : 02 51 52 91 14 - accueil@mairielemazeau.fr

DĂ©marches administratives